JR France
Postée il y a 11 jours
Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles - DRH
La Direction des Ressources Humaines du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles définit et met en œuvre les politiques de gestion individuelle et collective des personnels. Elle organise et développe les relations sociales avec le personnel et ses représentants, et assure le respect des droits et des obligations des agents. Elle prévoit et accompagne le développement des compétences des personnels nécessaires à l'exercice des missions du ministère.
Le service du pilotage et de la gestion des ressources humaines (SPGRH) est l'un des deux services composant la DRH. Il assure notamment les processus en matière de gestion de la rémunération et de gestion individuelle et collective des carrières des personnels relevant du ministère, en collaboration avec le Bureau de la transformation numérique / SIRH. Il accompagne également la politique de développement des systèmes d'information de gestion et de dématérialisation en lien avec la gestion administrative et la rémunération. Le service vient également en appui des RH de proximité en matière de gestion administrative et paie.
Le bureau de l'encadrement supérieur assure la gestion individuelle et collective des personnels administratifs et contractuels de l'encadrement supérieur (corps d'inspection générale, corps des administrateurs de l'État, emplois fonctionnels, cadres dirigeants) de l'administration centrale, des services territoriaux et de certains opérateurs.
L’apprenti·e chargé·e d’études juridiques sera placé·e sous la supervision de la cheffe de bureau et de son adjoint·e, et travaillera en lien étroit avec le/la chargé·e de mission. Dans une logique d'apprentissage et de montée en compétences, il/elle sera progressivement associé·e aux missions suivantes :
L'apprenti(e) sera intégré(e) au sein du bureau de l'encadrement supérieur dans un collectif de travail dynamique et bienveillant. Tout au long de sa période d'apprentissage, au-delà des compétences techniques en rédaction administrative et analyse juridique, l'objectif sera de gagner en autonomie dans les missions confiées et d'apprendre à se montrer force de proposition, que ce soit dans l'analyse des dossiers ou les évolutions de processus de travail.
Compétences requises :
Localisation administrative : Direction des Ressources Humaines, Bureau de l'encadrement supérieur.
Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à : .
#J-18808-Ljbffr